Comment rendre une tasse basique absolument adorable ! #crochet

Je viens de terminer ce petit « mug cozy », ou tour de tasse en VF : ce projet rapide à faire est aussi mignon à croquer !

Vous avez peut-être chez vous ces tasses blanches basiques, ou des tasses promotionnelles qui sont offertes avec le logo d’une entreprise. Pour les rendre mignonnes, créez votre tour de tasse au crochet.

Pour l’exemple, j’ai fait 5 petits carrés granny, avec seulement deux tours : le premier rose, le second blanc. Tout en fil de coton au crochet 3,25 mm. Je les ai attachés ensemble au fur et à mesure en mailles coulées.

J’obtiens un rectangle : j’ai fait le tour complet de ce rectangle en mailles serrées avec le fil blanc. A une extrémité j’ai fait une chaînette de 12 mailles en l’air, qui sera le passant pour le bouton. J’ai fixé le bouton avec une aiguille à coudre classique.

Mon rectangle mesure 23 x 5 cm.

Pour faire votre propre cache-tasse : 

Créez un rectangle de longueur inférieure à la circonférence de la tasse, si cette tasse a une anse. On peut simplement faire une chaînette et monter en rang de n’importe quel point de crochet, simple ou fantaisie, tant que ces points ne sont pas trop hauts (pour que l’ouvrage garde bien sa forme). En mailles serrées ça sera parfait.

Si la tasse n’a pas d’anse, vous pouvez faire une sorte de manchette à enfiler par le bas de la tasse : dans ce cas, prévoyez une longueur de 1 cm de moins que la circonférence de la tasse pour que l’ouvrage soit bien tendu.

Je vais de ce pas faire de nouveaux modèles 🙂

 

Un commentaire sur “Comment rendre une tasse basique absolument adorable ! #crochet

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :