Que crocheter pendant l’été ?

Faire des écharpes et des bonnets au crochet, c’est génial et pas très compliqué, mais bon, on est presque arrivé à l’été 🙂 Alors si on adore crocheter mais que la chaleur est là, qu’est-ce qu’on fait de nos dix doigts ? Voici quelques idées pour occuper votre été créatif.

  • une sortie de bain / de plage : sous forme de petite robe à fines bretelles, de kimono à nouer, ou de poncho, on la porte sur le maillot. On trouve des modèles très simples en grille de brides, ou un peu plus complexes comme celui-ci. Il est encore temps, mais tout juste 😀 Idéalement, on utilise du coton (bio) assez fin, c’est plus élégant et léger.

Résultat de recherche d'images pour "crochet pattern  beach cover up"

  • Une pochette : en coton aussi, mais plus épais (ou bien doubler le fil) : pour aller avec toutes les sorties en tenue d’été relax (le beige est tendance), ou se faire une trousse de toilette à rayures pêchues. On peut la monter en réalisant simplement un rectangle en mailles serrées, replier en deux, coudre les côtés et ajouter une fermeture éclair ou un bouton pour la fermeture.

Image associée

Source : https://www.poshpatterns.com/products/crochet-pattern-crochet-clutch-pattern 

 

  • Une housse de coussin : on fait un carré au crochet, et ensuite, soit on le coud discrètement sur un coussin préexistant (on peut s’aider en le collant d’abord avec un peu de colle à tissu), soit on le fixe sur un carré de coton issu de récup, on fait le dos du coussin dans le même tissu de coton et on rembourre. On ferme avec un zip ou avec quelques petits boutons si on veut pouvoir le déhousser, ou bien on coud carrément tout le tour et on le lavera entier.

Résultat de recherche d'images pour "crochet cushion cover"

Résultat de recherche d'images pour "crochet cushion cover"

  • Un tapis décoratif en coton pour une terrasse ou un balcon, ou un tapis de bain : Avec du très gros fil ou plusieurs fils crochetés ensemble, on fabrique un rond ou un rectangle selon sa fantaisie… Idée récup : on fabrique une pelote de coton à base de récup de vêtements usés. C’est sans couture et ça peut occuper les enfants (bah oui, mettez les au travail l’été 😉 )

Résultat de recherche d'images pour "crochet bath mat"

Source:  https://www.redheart.com/free-patterns/home-spa-bath-mat

  • Un panier pour votre animal de compagnie : on part d’un carré, d’un rond ou d’un rectangle, puis on monte un petit rebord.

Résultat de recherche d'images pour "crochet pet bed"

Source : https://thecrochetcrowd.com/crochet-pet-bed-pattern-tutorial/

  • Un filet à provisions : Il est partout dans les magasins de déco, mais tellement simple à faire soi-même… (bien qu’un peu long, c’est vrai).

Résultat de recherche d'images pour "crochet shopping bag"

Source.

Et si rien de tout ça ne vous inspire, pourquoi pas commencer les futurs cadeaux de Noël ? Bonnets, châles, écharpes, tours de cou, mitaines, moufles, couvertures, c’est sûr qu’ils feront leur grand retour dans quelques mois 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :