Projet perso : couverture enfant

J’ai commencé ce projet de couverture de chez Purl Soho mais adapté à ma sauce 🙂

Le projet initial de Purl Soho

J’aime bien les modèles Purl Soho, ils ont un univers très graphique, des finition simples, pas de chichi, c’est efficace et joli, cliquez ici pour voir la page des couvertures au tricot.

Je travaille le Phil Douce de Phildar pour la première fois. Vous allez finir par croire que je suis sponsorisée par Phildar mais non ! Simplement c’est la seule boutique de laine près de chez moi, le reste je dois commander en ligne, alors forcément c’est ce que j’utilise le plus. 

A propos du Phil Douce : cherchez pas, il est impossible à crocheter. Enfin, si techniquement j’ai réussi, mais quel travail ! Avec ce fil, les brins sont totalement invisibles. Donc, tricot !

J’ai 3 couleurs : framboise, grège et blanc.

Pour avancer plus vite et faire du plus épais, je double mon fil, aux aiguilles 8 mm.

Et pour le style, je fais des bandes de 20 cm et je vais fondre mes couleurs entre elles au lieu de faire des rayures franches :

couverture enfant au tricot facile phil douce

Je tricote d’abord 2 fils beige, puis 1 beige et 1 blanc pendant 20 cm, ensuite ce sera 2 blancs, puis 1 blanc et 1 corail, puis 2 corail pour terminer la couverture. Enfin, c’est prévu comme ça, on verra 🙂 Cette méthode permet de fondre les couleurs et d’en créer de nouvelles, n’hésitez pas à tester, on obtient des effets intéressants, avec une part d’aléatoire en plus, selon la façon dont les fils s’entortillent.

Je prévois un projet assez grand, alors on se reverra ici dans un certain temps pour une mise à jour 😀

J’ai modifié le tuto initial pour m’adapter au fil : mes augmentations sont ajourées, juste des jetés, au lieu des augmentations barrées qui me demandent trop d’écarquiller mes yeux pour trouver les brins. En finition, je passerai peut-être un joli ruban dans les trous… ou alors des pompons, des pampilles ? J’aimerai bien un jeu de matière, alors peut-être une tresse d’un autre type de fil tissée à travers les bordures. A suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :