Une couverture bébé rayée jaune et blanche

Pour un cadeau de naissance, on m’a commandé une couverture, avec comme unique consigne le jaune soleil. Et voici le résultat ! J’ai travaillé des rayures aléatoires, totalement en fonction de mon envie. Le tout est bordé d’un rang de brides pour la cohésion, la finition, dans laquelle j’ai rentré tous mes bouts de fils.

La couverture est faite entièrement au point « oursin » (présenté dans La Bible du Crochet, à retrouver chez Phildar). J’adore travailler ce point, si simple mais tellement joli ! Il est composé de mailles serrées, de mailles en l’air et de 1/2 brides en fin de rang.

Je l’ai faite en Phil Partner 3,5 de chez Phildar, crochet 3,5 mm, pour une dimension de 60 x 80 cm environ. C’est la dimension standard si vous souhaitez en faire une pour vous ou pour offrir, les lits bébés à barreaux faisant 60 cm de large. Les couvertures sont toujours un cadeau super pratique pour les parents : on s’en sert dans la voiture, dans la poussette, à la maison pour la sieste, en tapis de sol pour le confort, en doudou pour les câlins… c’est infini ! Un tel cadeau mêle l’utile à l’agréable, et pendant longtemps. Ma fille est grande, déjà 8 ans, mais j’ai toujours plaisir à utiliser ses couvertures de la période bambin en appoint l’hiver, en pique-nique, ou bien elle-même est bien contente pour la construction de ses cabanes dans le salon 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :