Mes sacs bohèmes au crochet en coton Natura XL DMC

Avant même l’arrivée du printemps j’ai eu envie d’arrêter de travailler la laine et d’aller vers le coton. J’avais très envie de crocheter des sacs bandoulières d’esprit bohème, j’en ai fait trois différents dans le fil Natura XL de chez DMC.

Le sac rond en coloris Ivoire :

J’ai choisi un mandala rond dans un livre de ma bibliothèque, il en faut  2 identiques. Et pour le montage, je me suis inspirée de la méthode présentée dans ce tuto gratuit du Street Fair Crochet Boho Purse du blog Make and Do Crew.

Le sac est identique recto / verso. L’anse peut être doublée pour un sac porté épaule, ou simple pour un sac bandoulière. Pour rester dans l’esprit bohème, on fait un noeud sur cette anse pour la mettre à la longueur qu’on veut !

Le sac pointu en coloris Curry :

J’ai suivi le tuto du Urban Gipsy boho Bag sur Ravelry.

Le sac fourre-tout en coloris Terracotta :

Vaguement inspiré du Slouchy Hobo Style Bag sur Ravelry pour sa forme générale, sauf que j’ai changé tous les points 😀

 

A propos du fil Natura XL :

Ce fil de coton est très épais, super doux, les couleurs sont belles. Il se travaille normalement en crochet 6 mm mais j’ai pris du 7 mm.

Comme il n’est pas très torsadé, on a vite fait de séparer le fil et de créer une irrégularité pas très jolie, il faut bien faire attention et éviter un crochet trop pointu, il faut absolument un bout très rond (éviter le crochet bambou). Quand ça arrive sur de la laine il suffit de tirer un peu sur l’ouvrage et le fil se remet en place, mais avec du coton c’est fichu, il faut recommencer le point.

Au bout d’un moment ça fait mal de travailler du si gros fil, donc prévoir des pauses et des projets plus légers à faire en même temps 🙂

Malgré ça, je l’ai trouvé idéal pour faire des sacs. Il fonctionne tout aussi bien pour des dessous de plat et des sous-bock, cliquez pour mon tuto de sous-bock dans le même fil ! Fonctionnera pour un joli cache-pot, une ceinture, un bracelet bohème…

Je ne l’ai pas testé pour des vêtements ou accessoires à porter sur soi, il me semble un peu lourd et le budget va très vite monter pour des plus grandes pièces.

Il donnerait sûrement un joli macramé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :