Ma couverture bohème « stash buster » en cours

Dans un précédent article je vous parlais du concept du « stash buster » in english please. En VF, le projet éliminateur de fonds de tiroir 🙂

J’ai une belle quantité de petits restes, trop peu de chaque couleur pour envisager un projet avec, mais tellement au final que je peux me permettre de me lancer dans une grande couverture sans avoir peur de rupture de fil.

Mon cadre : je ne suis pas de règle particulière, c’est bohème ! 😀 Je prends la couleur qui m’attire le plus dans le sac.

Je mélange plusieurs points : des mailles serrées, des 1/2 brides, des brides, et des points fantaisie qui apportent du relief : le point astrakan (celui qui ressemble à un tapis moumoute, compter 20 minutes pour réaliser un seul rang!), le point granité, et des noisettes (*). Je fais en sorte sur le relief apparaisse toujours du même côté de la couverture (disons l’endroit), ainsi l’envers est plat et juste rayé (voir photo ci-dessous).

(*) tous ces points sont expliqués dans le livre « La Bible du Crochet » édité par Phildar / Marie Claire. 

Je ne me donne pas de limite de temps pour la terminer, je m’y mets de temps en temps le soir, quand j’ai envie de me relaxer et de faire une pause de mes autres projets.

Voilà comment vous pouvez utiliser vos restes de fils. Pour un résultat rapide et satisfaisant, vous pourriez tout à fait commencer par une housse de coussin multicolore ! C’est adorable autant sur un canapé qu’en décoration de chambre, et potentiellement c’est un super cadeau à faire à un proche. 

Un commentaire sur “Ma couverture bohème « stash buster » en cours

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :