J’ai testé : commander chez Hobbii

Hobbii est une entreprise danoise qui vend un large assortiment de pelotes et accessoires liés vers la France. Je suis tombée sur elle dans mes recherches de fils bios.

J’ai eu du mal à m’y retrouver dans ce grand site, j’ai passé du temps à faire un panier, j’ai fini par choisir quelques cotons bios et quelques laines bios.

Le paiement, expédition et réception se sont très bien passés. Le service client est aimable, disponible. Les prix sont très corrects. Aucun problème.

A part peut-être un petit problème « d’alignement » avec son époque ?

Ce que j’appelle l’alignement, c’est agir en accord avec ses valeurs « internes ». Et, ça m’a manqué. Je parle de Hobbii ici, mais c’est pareil pour tous les autres, rien de personnel.

Les fils « écologiques » sont présents mais on sent bien que c’est pour être présent sur un créneau marketing, et pas par conviction.

Chez Hobbii, on sent une entreprise jeune, ou en tout cas qui adopte les codes « jeunes » : ça sent l’arc-en-ciel, le bonbon, l’optimisme, la licorne pailletée, affiché mais pas intrinsèque : ça sent l’adoption de codes superficiels. Je sais que mon jugement peu paraître trop dur, inutilement sévère même, mais je suis persuadée que l’époque demande de se secouer sérieusement le coco, et pour une jeune entreprise, l’époque demande énormément de courage et de force pour appliquer des convictions. Vu l’optimisme et les sourires affichés chez Hobbii, je pense que j’ai eu des attentes trop élevées en terme d’éthique.

Donc je découvre mes pelotes. Mon coton bio vient d’Inde, ok. Qualité ok, pas de problème. Suivant : ma laine bio est estampillée « made with love in Asia ». Alors, c’est typiquement pour ce genre de chose (le petit coeur love love) que je parle de société bisounours. Où en Asie ? C’est cool le Danemark car je ne sais pas si en France on a le droit d’être aussi vague que « Asia » (c’est grand l’Asie, j’ai vérifié sur mon globe ; ) ). Et il est où est le love sur le stock exchange de laine asiatique ? Quand on pense que l’Europe du Nord a une grande tradition de production et de création en laine…

Avec ma commande, j’ai reçu un petit bonbon emballé dans du plastique, et un bracelet compteur de rang à pile emballé dans du plastique.

Allez, on y va on se secoue le coco ? Je dis ça avec amour, coeur, love. Bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :